Vivendi: prend acte de l'assignation en référé de CIAM
information fournie par Zonebourse 28/11/2024 à 08:42
CIAM demande que l'assemblée générale mixte de Vivendi du 9 décembre soit ajournée jusqu'à ce qu'il soit statué sur deux autres actions de CIAM : une action au fond, engagée à bref délai devant le Tribunal de commerce de Paris, contestant la validité du projet de scission ; un recours devant la Cour d'appel de Paris contre la décision de l'AMF du 13 novembre 2024 ayant constaté que le groupe Bolloré ne remplissait pas les conditions du dépôt d'une offre publique de retrait sur Vivendi à raison de ce projet de scission.
'Vivendi observe que la tentative de CIAM d'empêcher les actionnaires de Vivendi de s'exprimer le 9 décembre intervient après que les deux principales agences en conseil de vote, ISS et Glass Lewis, très majoritairement suivies par les actionnaires, leur ont recommandé d'approuver ce projet' indique le groupe.
'Ces recommandations, qui émanent d'institutions indépendantes internationalement reconnues et influentes, tiennent en échec la campagne engagée par CIAM en vue d'inviter les actionnaires de Vivendi à rejeter le projet de scission le 9 décembre prochain' rajoute la direction.
Vivendi rappelle que l'objectif de son projet de scission est la création de valeur pour l'ensemble de ses actionnaires en réduisant la décote de conglomérat importante dont il fait l'objet depuis plusieurs années, et d'accélérer le développement de ses activités scindées.
3,044 EUR | Euronext Paris | +0,13% |
A lire aussi
-
Des médecins salariés à la campagne: depuis 2019 la région Centre-Val de Loire, territoire à la plus faible densité de médecins généralistes de l'hexagone, salarie 69 professionnels de santé pour combler le déficit, un défi de taille face aux difficultés de recrutement. ... Lire la suite
-
"Gaza, Gaza, Paris est avec toi", scandent des milliers de manifestants dans les rues de Paris à l'occasion d'une marche en solidarité avec le peuple palestinien mais aussi pour la nouvelle flotille de bateaux en route pour Gaza.
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer